Qu’est ce que le Domaining ?

Définition du Domaining :

Le domaining consiste à dénicher des noms de domaine qui ont une valeur potentiel afin de les revendre et d’en tirer profit sur le second marché, c’est à dire sur des sites spécialisés comme Sedo, Capnom, Boursoweb, pour n’en citer que quelques uns.

Le Domaineur :

Le terme Domaineur est employé pour désigner la personne qui exerce cette activité. Il est souvent confondu à tort avec le Cybersquatter. Contrairement à ce dernier les Domaineurs cherchent rarement à détourner le trafic d’une marque et se concentrent le plus souvent sur l’achat de noms génériques composés d’un ou deux mots clés dans des secteurs d’activité avec un fort potentiel de revente.

Le Domaineur dispose d’un portfolio de noms de domaine plus ou moins conséquent qu’il essaie de rentabiliser par la revente (sur les places de marché), la monétisation (page de parking) ou encore le développement (site web pointant vers le nom de domaine).

Où trouver des informations sur le domaining ?

Il existe des forums comme Domaineur.com ou encore Forumndd.com où la communauté des Domaineurs s’entraide et partage ses expériences sur le Domaining. Si vous vous intéressé au sujet, je vous conseil vivement la visite de ses forums où, au passage, les gens qu’on y croise sont fort sympathiques et n’hésitent pas donner des conseils. On y trouve également tout un tas d’informations utiles aussi bien aux novices qu’aux Domaineurs confirmés.

Liens utiles et blogs sur le Domaining :